• 2019's rookies

    2019's rookies

    Résultat de recherche d'images pour "ioi gif"

    Quoi de neuf les kpopers ?! 

    Aujourd'hui j'ai décidé de vous parler de Rookies !

    Vous ne le savez peut-être pas mais je ne suis pas vraiment l'actualité kpop au niveau des rookies. Je m'explique : je vois que tel ou tel groupe va débuter mais je regarde rarement leur début et je ne suis pas du genre à stanner les rookies mais plutôt à rattraper mon retard sur d'autres groupes.

    Et à stan des groupes disband 

    Ta gueule, moi intérieur "-"

    *Se racle la gorge* Mais comme à chaque fois, je tombe sur leurs débuts, malgré moi -des mois après- et fini par les écouter et comme j'ai rien d'autre à foutre, j'ai décidé d'en parler dans un article.

     

    J'ai décidé de vous parler donc des chansons de débuts de 

                             Itzy (JYP Ent.)

    Résultat de recherche d'images pour "itzy gif"

               TXT (BigHit Ent.)

    Résultat de recherche d'images pour "txt gif"

                           Cherry Bullet (FNC Ent.)

    Résultat de recherche d'images pour "cherry bullet gif"

                   ONEUS (RBW)

    Résultat de recherche d'images pour "oneus kpop  gif"

     

    Commençons donc par le début le plus vieux 

     

    La chanson m'a plus dès la 1ère écoute. Le style ressemble à une chanson kpop des années 2010. Le rap n'est pas agressive et correspond bien avec le fond musical de la chanson. Il y a des sonorités assez sympa et le clip quoique très simple est assez aesthetic et correspond bien à la chanson.

    J'adore cette chanson, elle me fait penser à Bingle Bangle de AOA (c'est la même agence) au niveau du clip. Le concept "tu es le personnage d'un jeu vidéo" est vraiment fun et innovant ! La chanson est addictive et les filles ont de jolies voix, une combinaison sympa pour craquer pour ce début (c'est honnêtement ma préférée avec Valkyrie)

    Je ne suis pas très fan de la chanson : le refrain est bien mais les couplets sont un peu nuls et je trouve le rap vraiment agaçant. Cependant le message de la chanson est super et le clip est original. Les filles sont de bonnes danseuses et la danse est sympa. J'aime particulièrement la high note "Just Keep on dreaming". Je suis juste un peu déçu de voir que finalement JYP qui dit avoir fait un concept girlcrush badass, différent de Twice n'arrive pas à l'assumer et fasse quelque chose de faussement girlcrush. Je pense que les concepts badasse ne vont qu'à leur boysband !

    Comment aurais-je pu passer à côté de ces rookies ? Je m'attendais à être déçu, pensant que la qualité ne serait pas là et que la hype serait juste du au fait qu'ils sont les petits frères des Bangtan et en faites je me suis agréablement trompé : le concept est frais, les garçons ont beaucoup de talent, la chanson est vraiment sympa, le concept change des rookies du moment, le clip est adorable (comme les garçons) et même si on retrouve la patte BigHit ce n'est pas un copié-collé de BTS et j'apprécie (mais ça n'est quand même pas mon coup de coeur)

     

    A vous de donner votre avis, quels sont vos rookies préférés de 2019 et que pensez-vous de ces là ?

    Je tiens à dire que ceci est mon opinion et je ne suis qu'une fan qui partage son avis sur la kpop, je ne détiens pas le savoir absolu.

    Merci d'avoir lu cet article, à plus !!!

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :